top of page

Mesurer la charge mentale de travail

Dernière mise à jour : 19 janv. 2023










Avoir toujours plus à faire au travail, ne plus voir le bout des tâches à effectuer : cette réalité-là, c’est le lot de pas mal de travailleurs aujourd’hui. Selon une enquête de la Dares, 40% des salariés jugent leur charge de travail excessive.

Dans ce nouvel épisode de Travail (en cours), Judith Chetrit se demande comment mesurer avec précision la charge de travail, et sur la base de cette grille là, l’encadrer ? Elle a interrogé Raphaël, dont on a changé le prénom, un responsable informatique de 57 ans qui a subi un burn-out à cause d’une charge de travail excessive, ainsi que Thierry Rousseau, chargé de mission à l’Agence nationale de l’amélioration des conditions de travail. Il détaille le modèle de mesure de la charge du travail développé par l’Agence nationale de l’amélioration des conditions de travail, et explique qu’il faut prendre en compte tout un tas d'autres éléments que la quantité des tâches à accomplir. Judith Chetrit a aussi interrogé Lisa Jeanson, une ergonome qui a essayé de mesurer la charge mentale des travailleurs dans une usine PSA. 


Si vous aussi chez LCL vous trouvez que votre charge mentale est trop importante n'hesitez pas a nous faire remonter votre opinion


32 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

コメント


bottom of page